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Installation terminée pour la superstructure de la travée arrière du pont à haubans

Un jalon important a été atteint cette semaine au nouveau pont Champlain. Cette fois-ci, dans le secteur du pont à haubans, l’installation de la superstructure de la travée arrière a été complétée.

La travée arrière se projette vers le Fleuve Saint-Laurent à partir du pylône principal et mesure 200 mètres de long. Elle sert de contrepoids à la travée principale. En tout, 57 poutres d’acier la composent.

Plus de cent travailleurs ont travaillé de façon acharnée depuis novembre 2015, hiver comme été, afin de construire cette portion du pont. C’est avec une grande fierté qu’ils peuvent maintenant dire « mission accomplie ».

Au cours des prochains mois, les activités au pont à haubans se concentreront sur le pré-assemblage, l’assemblage et l’installation des voussoirs de la travée principale, tout en terminant le pylône principal. Les tours temporaires qui servent à soutenir la construction de la travée arrière seront toujours visibles, mais disparaitront au fur et à mesure que les haubans seront posés.