Actualités

Dans les zones de chantiers, c’est un maximum 50 km/h pour la sécurité de tous!

Signature sur le Saint-Laurent souhaite rappeler aux usagers de la route que sur l’ensemble de l’A15, en direction nord et sud, entre la fin du pont Champlain, côté Montréal et la sortie Atwater, la limite de vitesse est de 50 km/h. Il est important d’être prudent et de ralentir afin de se conformer à la limite de vitesse indiquée dans les zones de chantier de jour comme de nuit.

« La configuration temporaire de la route sur l’ensemble de notre zone de travaux et la présence de nos travailleurs à proximité sont deux éléments qui nous ont amenés à réduire la vitesse à 50 km/. Il en va de la sécurité des usagers de la route, mais également de toutes les personnes qui travaillent à proximité des différents chantiers » explique Geneviève Campeau, directrice des opérations, entretien et maintien de la mobilité sur le projet du corridor du nouveau pont Champlain.

zone-50-kmh-chantier-nouveau-pont-champlain

Amendes doublées dans une zone de chantier

Dans les zones de chantiers, un excès de vitesse est sanctionné par une amende doublée. Ainsi, sur l’ensemble de notre zone de chantier limitée à 50 km/h, voici le montant des amendes :

  • 70 km/h : 55 $ x 2 = 110 $ d’amende, plus les frais;
  • 80 km/h : 105 $ x 2 = 210 $ d’amende, plus les frais;
  • 95 km/h : 195 $ x 2 = 390 $ d’amende, plus les frais.

Selon la Société de l’Assurance Automobile du Québec (SAAQ), 735 personnes ont été blessées et 8 personnes sont décédées à l’approche ou dans la zone d’un chantier routier au Québec en 2015.

Respectez la vitesse et soyez vigilants sur la route !