Actualités

Signature sur le Saint-Laurent reprend ses activités d’excavation maritime

À la suite de l’incident impliquant un navire-remorqueur vendredi le 1er avril 2016, Signature sur le Saint-Laurent (SSL) reprend ses travaux d’excavation.

À la suite de l’incident, SSL a décidé  – de son propre gré –  de suspendre ses travaux d’excavation maritime afin de procéder à une enquête interne révisée par un expert maritime, et de passer en revue ses méthodes de travail liées à ces activités. Ayant complété sa révision, l’expert maritime est d’avis que SSL peut reprendre ses travaux d’excavation maritime. 

Également, les conclusions formulées à ce jour par les autorités compétentes dans le cadre de la révision du dossier ont été incorporées aux méthodes de travail déjà en révision par SSL. Les méthodes révisées comprennent notamment une catégorisation plus détaillée des types de manœuvres sur l’eau et des procédures qui y sont rattachées. 

Le plan de renflouement du navire-remorqueur est en cours d’élaboration et sera revu par les autorités compétentes concernées, notamment la Garde côtière canadienne.

Toutes les différentes parties liées à cette situation sont tenues informées au fur et à mesure du déroulement des activités.