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Le nouveau pont Champlain en quelques chiffres
La construction du nouveau pont Champlain a commencé au mois de juin 2015, avec la mise en place successive de trois grandes jetées dans le fleuve, des ouvrages temporaires servant de plateformes de travail.
Depuis, les équipes liées à la conception et à la construction sont à pied d’œuvre pour réaliser l’un des plus grands projets d’infrastructure en Amérique du Nord. Le défi est de taille car l’échéancier exigeant ne permet aucun relâchement. Signature sur le Saint-Laurent est satisfaite de l’évolution des travaux jusqu’à maintenant et continuera sur sa lancée, afin de permettre la livraison, le 1er décembre 2018, d’un pont de qualité dont les Montréalais seront fiers.
Trois voies en direction de Montréal, trois en direction de la Rive-Sud, avec de chaque côté un accotement, un corridor central réservé au transport collectif, une piste multifonctionnelle, une intégration urbaine renouvelée, des accès routiers bonifiés, voilà un projet emballant qui améliorera la qualité de vie des usagers et qui changera le paysage urbain de Montréal.
Le décompte se poursuit, il reste 32.5 mois !
Distance : |
3.4 kilomètres |
Quantité d’acier au total : |
60 000 tonnes métriques |
Quantité de boulons : |
1.3 millions |
Quantité de béton au total : |
plus de 250 000 mètres cubes |
Durabilité : |
125 ans |
Date de livraison : |
1er décembre 2018 |