Actualités

Après Thor La Fourmi, c’est au tour de l’installateur flottant de fondations d’être nommé par des jeunes du camp de jour de l’ÉTS

Après Thor la fourmi, nommée à la suite d’un concours fait auprès des jeunes de l’organisme verdunois Toujours Ensemble en février dernier, c’est au tour de l’installateur flottant de fondations d’être nommé et construit par des jeunes qui fréquentent le camp de jour : Les futurs Génies de l’École de Technologie Supérieure, située dans l’arrondissement Le Sud-Ouest. SSL en collaboration avec Sarens lance un concours, dès le 8 août, auprès de ces jeunes qui peuvent, par le biais de ce camp de jour estival, s’initier à la science et à l’ingénierie dès l’âge de 6 ans.

Cette fois-ci le défi est double: construire la machine de sorte qu’elle flotte et lui trouver un nom pour l’accomplissement de sa grande mission.

L’installateur flottant permet de transporter sur l’eau d’immenses pièces de plus de 1000 tonnes, comprenant, la semelle et l’amorce de pile, jusqu’à leur destination finale : un emplacement excavé et bien précis au fond du fleuve.

Place au concours et bonne chance à nos Futurs Génies !

Affiche concours Installateur Flottant Fondations - ETS - Sarens

Suivez nous pour voir le déroulement du concours.