Actualités

Fermeture complète du boulevard Gaétan-Laberge direction Centre-Ville et direction Verdun durant la fin de semaine du 30 mai et du 5 juin 2020

La construction de la structure aérienne du Réseau express métropolitain (REM) se poursuit à Pointe-Saint-Charles. La prochaine étape consiste à installer les poutres et le tablier au-dessus du boulevard Gaétan-Laberge.

Ces travaux seront réalisés simultanément avec d’autres travaux prévus par Signature sur le Saint-Laurent sur le boulevard Gaétan-Laberge et le boulevard de l’Île-des-Soeurs. Pour plus d’informations, consultez le site.

Plusieurs entraves importantes à la circulation sont prévues dans le cadre de ces travaux conjoints :

  • La circulation sera complètement fermée sur le boulevard Gaétan-Laberge entre la bretelle de sortie 4 de l’autoroute Bonaventure et la rue Gilberte-Dubé lors de deux fins de semaine consécutives :
    • Du vendredi 29 mai à 22h au lundi 1er juin à 5h
    • Du vendredi 5 juin à 22h au lundi 8 juin à 5h

  • Lors de cette période, il est recommandé d’opter pour des chemins alternatifs pour accéder au centre-ville ou en revenir mais également pour accéder à L’Île-des-Soeurs, tel que la rue Wellington, dans la mesure du possible.

 

  • La rue Carrie-Derrick sera également fermée par mesure de sécurité, après l’intersection avec la rue Fernand-Séguin. Le maintien des accès aux employés du secteur Marc-Cantin sera assuré à l’aide d’escortes et de signaleurs.

 

  • La signalisation adéquate sera installée et indiquera les chemins de détour proposés:
    • En direction ouest: le détour se fera par l’autoroute Bonaventure, l’autoroute 15 sud, la route 132 en direction de l’autoroute 15 nord, puis la sortie 61.
    • En direction est: le détour se fera par l’entrée 61 pour l’autoroute 15 sud, la route 132, l’autoroute 15 nord, puis la sortie 58 afin de rejoindre l’autoroute Bonaventure.

  • Les piétons et cyclistes devront également suivre un détour en place au niveau de Gilberte-Dubé pour rejoindre le boulevard Gaétan-Laberge et au niveau de l’école Monseigneur-Richard pour rejoindre la rue Wellington

 

  • Du bruit et de la poussière seront engendrés par ces travaux. Afin d’assurer le respect des critères de bruit et de qualité de l’air auxquels le projet est assujetti, un suivi sera effectué par des experts en environnement. Des mesures d’atténuation complémentaires pourront être mises en place au besoin.

 

 

* Dates sujettes à changement. Il est possible que cette entrave soit décalée la fin de semaine du 12 juin en fonction des conditions météorologiques