Actualités

Pourquoi est-ce que la rue May doit être délocalisée?

L’élargissement de l’A-15 est nécessaire pour assurer la sécurité des transports et l’efficacité du corridor. Cette composante du projet présente un défi de taille, car elle est située dans un environnement urbain d’une grande densité. C’est la raison pour laquelle différentes options ont été évaluées par Infrastructure Canada et ses consultants.

La nouvelle configuration a été conçue de manière à optimiser l’espace actuel, tout en accommodant au mieux l’ensemble des contraintes suivantes : présence de la voie ferrée du CN, de la ligne haute tension d’Hydro-Québec, d’un mur de soutènement surmonté d’un mur antibruit, du collecteur St-Pierre et l’accès aux chutes à neige. Basé sur ces contraintes, l’A-15 a dû être élargie surtout vers le sud, soit vers la rue May.

Les maisons sur la rue May ne pouvaient pas être conservées pour des raisons évidentes de sécurité et d’impact environnemental à cause de la proximité de l’autoroute, notamment à l’égard de la qualité de l’air et de la pollution sonore.