Actualités

Travaux de terrassement et d’aménagement paysager en cours – Secteur Verdun

Après la fermeture exigée par le gouvernement du Québec des chantiers de construction, l’équipe de Signature sur le Saint-Laurent (SSL) est de retour pour finaliser les aménagements au pourtour du corridor autoroutier de l’Autoroute 15.

 

Travaux finaux de terrassement et d’aménagement paysager

Tout au long de la nouvelle autoroute, du côté Verdun entre le boul. LaSalle et la rue Jacques-Lauzon (zone orange sur la photo), SSL a débuté des travaux de drainage et de terrassement, avant de terminer avec les travaux d’aménagement paysager du secteur.

 

Impacts des travaux et suivi

Ces travaux sont de moyenne à faible intensité mais, dus à la proximité des résidences, ces travaux, de courte durée, seront tout de même perceptibles.  De plus, comme l’espace requis se rend à la limite des terrains résidentiels, il n’était pas possible d’installer des murs antibruit temporaires pour l’exécution de ces travaux.  L’équipe fera un suivi du bruit au cours de l’activité pour évaluer la situation et si requis, veillera à améliorer les méthodes de travail, en fonction des contraintes existantes. 

Type de travaux : Travaux de drainage et d’aménagement paysager entre LaSalle et Jacques-Lauzon

Durée : 3 semaines, à partir de la mi-mai

Horaire : de 7h à 19h, du lundi au vendredi

 

Travaux de fins de semaine à prévoir sur le corridor autoroutier

En parallèle, les travaux de finition auront lieu dans les prochaines semaines sur le corridor de l’Autoroute 15. Des fermetures importantes de fin de semaines sont à prévoir dans les prochains mois et seront communiqués par SSL et Mobilité Montréal. Informez-vous sur notre site web au lien suivant  http://www.pontsamueldechamplain.ca/trafic-et-detours/.  Lors de ces fermetures majeures, SSL travaillera essentiellement de jour, mais des travaux de nuit, moins bruyants, seront effectués lors de ces fermetures majeures.